Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci maman
13 février 2017

Le tapis nomade revisité

IMG_4898

Samedi c'est la baby shower de mon amie Alisson qui va mettre au monde un  garçon du nom de Lovi, dernièrement j'ai fais un tapis nomade' avec des motifs baleines 🐳 Il me reste encore du tissu pour refaire exactement le même tapis donc comme la chambre du petit s'avère être en gris et blanc ( info donne par la maman de mon amie 😉) Le tissu convient parfaitement . J'utilise toujours le tuto de l'atelier des zouzous par contre cette fois je ne vais pas ajouter les poches car lors du pliage elles ne sont jamais ajustées correctement ou alors c'est moi qui m'y prend mal , j´ai aussi un tapis et je n'ai jamais utilisé ses petites pochettes sur les côtes donc à voir si Il est plus sympa sans elles. Donc je vais activer mes petites menottes et faire tout cela. À cet heure ci j'ai découpé tout le tissu , Le final ce sera pour demain et la photo aussi 

voila la photo et j'ai cousu ce soir une petite trousse pour aller avec si et les petites lingettes assorties 😍 J'ai fait aussi un´bavoir il me reste encore un peu de tissu je vais reflechir quoi ajouter à ce petit babycare

IMG_4905

Pour les mesures et fournitures:

80x40 de coton pour le devant du tapis 

80x40 de minkee

60x35 de tissu eponge 

40x20 d'ouatine 

un triangle de 20 de longueur et 20 de hauteur pour le devant de la pochette 

un ruban 

un bouton 

du biais 

Pour les explications : 

Faites vos découpes avec les mesures au dessus , coudre le triangle sur le morceau qui fermera la pochette donc la partie voyante de la pochette fermée ajouter un ruban pour cache le tissu et faire une finition .coudre le molleton sur le coton bord à bord et à 20 cm du haut , assembler endroit contre endroit le coton et le minkee , laisser une ouverture en bas ( si vous voulez LE solidifier surfiler le contour du ) ensuite retourner . Surpiquer pour la finition et refermer le tapis. Épingler et coudre le biais sur le tissu eponge. Ajouter les quatres pressions une partie sur le tissu eponge et l'autre sur le minkee. 

votre tapis est terminé comme vous le voyez c'est beaucoup  plus rapide sans Les pochettes mais avec c'est bien aussi 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Merci maman
Merci maman
  • Ca y est j'ai fait le grand pas , j'ai enfin crée un petit blog rien que pour moi 😍. Partager mes créations , les tutos que j'ai trouvé sur internet , les humeurs du jour, tout ce que j'aime . bref j'espère partager ma passion avec des autres blogueuses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité