Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci maman
17 février 2017

Tuto snood

IMG_4921

Pour finir le tissu baleine et oui j'en ai encore , j'ai fait deux snood un pour le petit et un pour le grand frère ( les enfants de mon amie Alisson ) j'ai regardé sur le tableau du blog laissé Lucie faire que je consulte souvent d'ailleur..

Tuto Snood (ou tour de cou)

Voici un tuto pour réaliser un snood (tour de cou). Plusieurs méthodes d'assemblage existes, je vous présente ici la méthode qui selon moi est la plus facile et rapide. Même si la méthode est rapide, je dois avouer que l'article est longgggg, j'ai rarement fait un article si long avec si peu d'étapes au niveau de la couture.

http://laisseluciefer.blogspot.be


Les mesures que j'ai prise sont 57,5cm  de longueur et 18 cm de hauteur pour 5/6 ans et 48,5cm et 12cm pour 3/6 mois ca me semble correct ☺️ . Donc j'ai découpé pour le grand 1x LE rectangle dans le coton et 1x dans le polaire ensuite épingle endroit contre endroit sur les longueurs  , laissez une ouverture en bas sur l'un des grands côtés. Retournez le snood a l'endroit et ensuite replié le de moitié. Il faut que LE polaire soit bien aligné avec l'autre morceau de polaire et de même pour le coton . Coudre les petits côtés.. Retournez sur l'endroit et surpiqué cela fermera ainsi votre ouverture.

 

IMG_4926celui ci est pour ma fille , j'ai découpé un rectangle de 59 cm de longueur sur 16 de hauteur , coton vichy et fausse fourrure rose

Publicité
Commentaires
Publicité
Merci maman
Merci maman
  • Ca y est j'ai fait le grand pas , j'ai enfin crée un petit blog rien que pour moi 😍. Partager mes créations , les tutos que j'ai trouvé sur internet , les humeurs du jour, tout ce que j'aime . bref j'espère partager ma passion avec des autres blogueuses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité